1bricolage.fr » Bricolage » Parlophone : Quand utiliser un parlophone ?

Parlophone : Quand utiliser un parlophone ?

Le parlophone, aussi appelé interphone est un moyen à distance de communiquer avec un visiteur avant qu’il n’entre chez vous. Un peu comme une sonnette, il vous avertira de la visite d’une personne en plus de pouvoir engager une conversation avec celle-ci si c’est quelqu’un que vous ne connaissez pas. La rédaction se penche aujourd’hui sur l’utilité de ce petit appareil et sur ces nombreux avantages !

Quels sont les avantages d’un Parlophone ?

Le parlophone est un appareil très sollicité et très souvent les promoteurs immobiliers installent dès la construction de logements des Parlophone, et n’attendent plus que cela soit le propriétaire qui s’en charge. Les avantages d’un Parlophone :

  • La sécurité : Son principal atout, vous pouvez savoir qui sonne en bas de chez vous en un seul petit geste. Vous pouvez bien évidemment vous renseigner sur le motif de la venue de cette personne et décider par la suite, de lui ouvrir ou non la porte de l’immeuble ou votre portail.
  • La transmission de message : Si vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez tout simplement enregistrer un petit message sur votre interphone qui se déclenchera automatiquement si quelqu’un utilise l’appareil. Les messages vocaux sont un très bon moyen d’éviter les coups de fils indiscrets quand vous êtes absents.
  • Prévisible : Oh oui, il nous est tous déjà arrivé d’avoir quelqu’un qui sonne à la porte alors que nous avions les cheveux en pétards, ou un pyjama complétement abimé. Et quand vos proches débarquent, ce n’est pas sympa ! Un interphone est placé à une bonne distance de votre porte, vous aurez une avance de 5 petites minutes pour minimiser les dégâts !
  • La sureté des enfants : Si vous laissez vos enfants seuls à la maison, vous pouvez enregistrer un message vocal faisant croire votre présence et désactiver le combiné du parlophone pour que les enfants ne puissent parler, les personnes mal intentionnées ne s’approcheront pas de votre porte.

Où faut-il utiliser un parlophone ?

Différents types de parlophone sont disponibles avec plusieurs petites options en plus, où les utiliser selon l’habitation ? Techniquement, tout le monde peut utiliser un parlophone, aussi bien en immeuble qu’en appartement et en villa.

Dans un immeuble, il est généralement installé dans toutes les maisons ou presque, la plupart du temps il ne s’agit que de Parlophone audio qui peut vous servir à parler avec votre visiteur et à enregistrer des messages vocaux.

Dans un appartement ou une villa, il est mieux de se tourner vers les Parlophone vidéo qui vous fournissent une vidéo du visiteur sans que lui ne s’en rende compte si vous ne lui parlez pas. Il s’agit d’une méthode plus sécurisée et moins risqué pour les habitations non regroupés.

Nos articles sur le blog :