1bricolage.fr » Bricolage » Perforateur makita : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Perforateur makita : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Quel est l’intérêt d’un perforateur Makita 18V ?

Lorsque vous avez des travaux à réaliser, vous pensez rapidement à la perceuse, mais un autre produit peut être beaucoup plus performant, il s’agit du perforateur Makita. D’autres marques sont bien sûr présentes sur le marché, mais cette version professionnelle est très pratique puisque les supports ne résistent pas.

  • Les possibilités offertes par un perforateur burineur Makita sont plus nombreuses que celles observées pour une perceuse.
  • Vous pouvez vous attaquer au plâtre, au bois, mais également au béton armé.
  • La précision est aussi au rendez-vous et cette gamme se démarque grâce à une performance élevée et des prix compétitifs.
  • Généralement, un perforateur Makita 18v est utilisé par un professionnel puisque le rendement est plus important.

Vous travaillez donc proprement avec un tel appareil et surtout vous gagnez du temps. Chez Makita, vous aurez des références à moins de 150 euros et si vous souhaitez vous équiper, des packs sont même disponibles. Il est important de préciser qu’un tel produit vous permet de buriner, de perforer et de percer tous les supports en utilisant les mèches les plus adaptées. Regardez attentivement les avis via le comparatif pour réaliser le meilleur choix en fonction de votre budget.

Comparatif perforateur makita des 4 meilleurs de l’année

Le perforateur Makita sans fil

Chez Makita, le perforateur est facile à trouver puisque plusieurs références sont disponibles, mais généralement un câble est nécessaire. Ce dernier est encombrant et il limite vos mouvements, mais il a toutefois un point fort. En effet, la puissance est beaucoup plus élevée et surtout vous avez une utilisation illimitée, ce qui n’est pas le cas avec un perforateur Makita sans fil. Pour que les travaux soient réalisés comme vous le souhaitez, il est préférable de sélectionner le meilleur modèle et le moteur doit être très puissant. À cause de ce dernier, la batterie peut se vider très rapidement, d’où l’intérêt de ne pas négliger l’autonomie.

Les outils sans fil que ce soit chez Makita ou une autre enseigne sont pratiques, mais ils demandent toutefois de la rigueur, car l’entrée de gamme n’est clairement pas satisfaisante. Il faut noter que pour percer un mur en béton armé, il faut une force considérable et une vitesse de rotation élevée, si vous avez une batterie qui vous accompagne pendant 20 minutes, vous ne serez pas satisfait. Il est alors préférable de débourser une somme un peu plus conséquente afin de viser le haut de gamme pour avoir un outil sans fil.

Notre avis sur les 10 perforateur makita de notre choix

Comment utiliser un perforateur Makita ?

Cette enseigne est surtout privilégiée par les professionnels, elle permet de réaliser de nombreux travaux et le perforateur demande finalement les mêmes précautions qu’une perceuse. La puissance est toutefois plus élevée et vous pouvez vous attaquer à des supports plus robustes comme le béton armé.

  • Il faut installer la mèche à l’avant en prenant en compte le modèle, car les accessoires ne sont pas toujours universels d’une gamme à une autre.
  • Vous utilisez la poignée principale avec la gâchette pour que le perforateur puisse être mis en route.
  • Je vous conseille d’utiliser la seconde poignée qui est souvent perpendiculaire à la tête afin de la maintenir parfaitement.

Vous avez souvent une petite baguette que vous utilisez comme un repère pour savoir si vous devez continuer à percer ou vous arrêter. Cela vous évite d’utiliser la technique du scotch au niveau de la mèche.

Quel usage pour un perforateur Makita ?

Généralement, nous utilisons un perforateur lorsque la perceuse n’est pas assez performante que ce soit à cause de la mèche qui est trop fine ou de la puissance. Grâce à la percussion, vous pouvez donc travailler avec du bois dur, du béton, de l’acier, du plâtre… Certaines perceuses peuvent avoir une fonction spéciale pour décupler la force et vous aider à percer plus rapidement, mais vous n’aurez jamais les avantages d’un véritable perforateur. Je vous recommande donc la gamme Makita puisqu’elle est conçue pour les professionnels tout en étant facile à utiliser au quotidien même pour les novices.

Le Meilleur perforateur makita et le plus acheté

Une marque de qualité aux nombreux points forts

Dans le monde de l’outillage, nous avons tendance à évoquer les mêmes enseignes à savoir Bosch ou encore Ryobi et même Einhell, mais il y a d’autres entreprises susceptibles de vous combler. Dans cet article, vous pouvez découvrir tous les produits de la gamme de Makita qui est une valeur sûre. Sur le site https://outillage-de-pro.com/marque-outillage/makita/, vous pourrez même en apprendre un peu plus concernant les points forts.

  • Makita est une enseigne renommée puisqu’elle propose une belle qualité pour l’ensemble de ses outils.
  • L’achat sera rapidement rentabilisé que ce soit pour un usage classique ou particulièrement intensif.
  • Vous bénéficiez aussi d’une garantie de trois ans, cela vous permet de réparer votre appareil dès qu’il rencontre un problème.

Il est important de préciser que Makita est une entreprise présente dans le monde entier, le service client est réactif et vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher des pièces détachées compatibles avec votre outil. Que ce soit pour des appareils avec ou sans batterie, avec ou sans câble, vous ne serez clairement pas déçu puisqu’il s’agit d’une valeur sûre dans le monde du bricolage. Les novices et même les experts ont tendance à la choisir alors que les prix sont tout de même un peu élevés.

Quel prix pour un perforateur de la marque Makita ?

Comme c’est le cas pour la gamme professionnelle de Bosch, vous avez l’enseigne Makita qui peut accompagner tous les experts. Que ce soit pour les utilisations privées ou professionnelles, vous ne serez pas déçu par la qualité comme nous avons pu le préciser dans cet article. Toutefois, les prix sont un peu plus élevés que la moyenne, mais votre acquisition sera rapidement rentabilisée.

  • Pour la perceuse DHR202Z, il faut compter aux alentours de 140 euros, les avis laissés par les clients sont très positifs.
  • Vous avez aussi une poignée à l’avant pour percer les murs les plus durs comme le béton.
  • Pour une perceuse avec une batterie, vous devrez dépenser 134 euros et vous aurez même un perforateur.
  • Pour acheter un perforateur burineur SDS, Makita vous propose un pack avec une mallette de transport et le tout est facturé 131 euros.

N’hésitez pas à confronter toutes les références présentes sur ce comparateur, mais n’oubliez pas de prendre en compte vos besoins. Pour gagner en force, les perforateurs avec des câbles sont plus performants que ceux proposés avec une batterie. À cause de cette dernière, l’autonomie sera plus faible et vous devrez alors recharger constamment la batterie.