jeudi, 28 mars 2024

Installateur porte aluminium : comment installer une porte en aluminium soi-même ?

Sommaire:

Les portes en aluminium sont plus écologiques car elles peuvent être recyclées. Elles sont faciles à porter et à installer au vu de leur poids assez léger. C’est une matière forte qui résiste à plusieurs chocs. Si vous voulez avoir des portes en aluminium chez vous, cet article vous dira tout sur les modes d’installation de celles-ci.

Installer une porte aluminium soi-même :

Vous avez un large choix de portes en aluminium dans le marché de l’ameublement, selon les goûts et les couleurs. Si vous avez choisi d’installer votre nouvelle porte en aluminium tout par vous-même voici les étapes comme suit :

  • Relevez les mesures de votre tableau de porte.
  • Achetez une porte vitrée en aluminium avec son encadrement pour donner une image neuve de la porte.
  • Vous pouvez garder l’ancien encadrement de la porte précédente car les portes en aluminium peuvent être placées directement.
  • Séparez le bâti de la porte.
  • Posez le bloc-porte dans le tableau.
  • Vérifiez les aplombs, et les équerrages.
  • Vissez la porte à l’aide d’une visseuse adaptée.
  • Mettez de la mousse polyuréthane entre le bâti et l’existant.
  • Installez votre porte aluminium. Si vous avez choisi une porte vitrée, faîtes attention à la vitre. Vous pouvez l’installer à l’aide d’une ventouse afin d’éviter que la vitre ne se brise.

Engager un installateur de portes aluminium :

Si vous rencontreriez des difficultés avec l’installation de votre porte vous pouvez toujours recourir à un installateur professionnel qui s’occupe de ce genre de bricolages. Les tarifs varient selon votre demande : Si vous voulez installer une porte aluminium en enlevant le cadre de l’ancienne porte, ou si vous voulez l’installer directement sur l’ancien cadre, le nombre de portes à installer, le système de sécurité, le système d’isolation …etc. Le prix peut varier aussi selon le genre de porte que vous avez acheté : simple, vitrée, semi-vitrée, … etc. Car le mode d’installation diffère quelques peu. Néanmoins les frais de la main d’oeuvre ne sont pas excessives, ils défilent entre 50 et 150 euros. Il vaudrait mieux que vous compariez les prix et les services des installateurs de portes en aluminium dans les annonces sur les sites d’internet pour voir ce qui vous conviendra.

Si vous choisissez de faire poser votre porte aluminium par un installateur professionnel, sachez que vous pourriez bénéficier de plusieurs avantages :

  • Quand c’est l’installateur qui s’occupe de fournir la porte il peut vous faire bénéficier d’une TVA à moins de 10% à 5.5%.
  • Quand vous choisissez une porte avec une isolation, votre installateur peut vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt.
  • L’installateur professionnel installe la porte avec plus de détails et de précisions.

Sommaire:

Nos conseils

Entrepreneur : qui peut vous aider à trouver de nouveaux clients ?

Quand vous partez en prospection, c'est pour dénicher de nouveaux clients et donc avoir un carnet de commandes bien alimenté. Sauf que parfois, vous...

Comment trouver le meilleur artisan plombier chauffagiste à Tours ?

Les fuites de robinet ou les bouchons dans les canalisations sont des problèmes récurrents auxquels nous faisons face assez souvent, leur réparation semble parfois...

Fraiseuse : quels sont les types de fraiseuses ?

Machine-outil incontournable de l’industrie mécanique, la fraiseuse est une machine de taille polyvalente utilisée pour obtenir des pièces aux formes diverses. A propos de...