1bricolage.fr » Bricolage » Visseuse devisseuse : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Visseuse devisseuse : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Les avantages d’une visseuse dévisseuse sans fil

Les ateliers de bricolage deviennent insupportables lorsque vous devez jongler avec tous les éléments à savoir le câble, la longueur… Les outils classiques peuvent donc être encombrants et très lourds, mais les fabricants ont pensé à développer des références très pratiques puisque vous avez une simple batterie. Cette dernière présente de sérieux avantages que vous ne devez pas mettre de côté.

Comparatif visseuse devisseuse des 4 meilleurs de l’année

  • Vous pouvez vous mouvoir comme vous le souhaitez et sans avoir la crainte de découper le câble au cours de l’utilisation ou de le percer par inadvertance.
  • Une visseuse dévisseuse est polyvalente et vous avez alors un outil 2 en 1, cela vous permet de gagner de la place et de la praticité.
  • Il faut par contre choisir les modèles les plus performants pour être certain d’avoir un produit capable de percer des matériaux assez lourds et pleins comme le béton.

Je vous recommande de ne pas choisir l’entrée de gamme pour un tel produit, car vous ne pourrez pas percer tous les matériaux, vous serez alors limité très rapidement. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de vous pencher sur une perceuse visseuse et dévisseuse de qualité que ce soit chez Bosch, Makita ou une autre enseigne.

Le Meilleur visseuse devisseuse et le plus acheté

Une visseuse dévisseuse Bosch est polyvalente

Il est important de noter qu’un tel outil ne permet pas toujours de percer les supports. En effet, une visseuse dévisseuse Makita ou Bosch est en réalité un tournevis électrique, vous n’aurez alors pas la possibilité de percer les murs, d’où l’intérêt d’acheter en parallèle une perceuse. Si vous souhaitez gagner de la place, je peux vous recommander pour cet achat de regarder les avis laissés par les clients, car vous serez en mesure de trouver le meilleur produit. Une visseuse dévisseuse Black et Decker par exemple peut avoir un embout spécial pour utiliser des mèches que ce soit pour le fer, le bois ou encore le béton.

Lorsque vous souhaitez percer, il faut impérativement acheter un outil puissant et chez Bosch, vous avez des versions professionnelles qui devraient vous apporter la plus grande satisfaction. Au sein de ce comparatif, vous pourriez trouver des modèles intéressants, abordables et toutes les marches sont présentes. Toutefois, chez Bosch, pour que la qualité soit au rendez-vous au même titre que l’autonomie et la praticité, je vous conseille d’adopter les références facturées près de 200 euros, vous ne serez donc pas déçu par le rapport qualité/prix.

Notre avis sur les 10 visseuse devisseuse de notre choix

Quels sont les avantages d’une visseuse dévisseuse ?

Auparavant, nous avions tendance à utiliser des tournevis classiques, mais il fallait à chaque fois plusieurs tailles et si vous n’étiez pas très bien organisé, il y avait de grandes chances pour que les outils soient égarés. Il existe donc des appareils beaucoup plus sympathiques et il est possible d’avoir trois usages en un seul pour cette visseuse dévisseuse qui peut également faire office de perceuse.

  • Vous pouvez soit visser et dévisser les écrous et toutes les vis que ce soit des plates, des étoiles, des carrées.
  • Il est aussi possible d’avoir ces deux usages ainsi que la perceuse, il suffit de changer l’embout pour installer les différentes mèches.
  • Pour un tel fonctionnement, je vous recommande fortement de sélectionner uniquement les appareils avec une puissance élevée.

Si vous devez intervenir sur des écrous comme ceux des voitures ou percer des matériaux durs comme le béton, une visseuse dévisseuse pas chère ne sera pas suffisante. Il faudra alors piocher dans le haut de gamme en regardant les marques les plus performantes comme Bosch ou encore Makita. Le budget sera forcément plus élevé, il faut prévoir aux alentours de 100 euros pour un pack complet avec notamment tous les embouts. Vous pourrez alors avoir un seul outil pour tous vos ateliers de bricolage afin de gagner en sérénité, en praticité et même du temps. Pour cette visseuse dévisseuse sans fil, il faut également une batterie conséquente surtout si vous utilisez les couples les plus élevés, vous pourrez ainsi utiliser un cycle de recharge pendant plusieurs heures sans être contraint de brancher votre appareil. L’entrée de gamme sera alors recommandée pour les petits ateliers comme l’installation d’une étagère ou l’assemblage d’un meuble. Le haut de gamme sera idéal pour tous les besoins conséquents.

Attention à cette visseuse dévisseuse sans fil

En supprimant le câble, vous gagnez forcément en mobilité. Vous avez donc la possibilité de vous déplacer comme vous le souhaitez. Cette visseuse dévisseuse Bosch devient alors votre meilleure amie, mais elle sera rapidement agaçante si la batterie n’est pas assez performante. Vous devez à nouveau prendre en compte vos besoins et votre budget. Pour un outil facturé moins de 20 euros, vous n’aurez pas une durée de vie très prononcée et il sera même difficile de serrer des vis avec ferveur ou d’enlever des écrous. Il est alors préférable d’acheter un produit avec une batterie amovible, vous devez l’enlever pour la déposer sur un socle.

Généralement, l’entrée de gamme n’est pas similaire, vous devez brancher votre outil avec le câble directement à une prise. Cela vous permet de savoir que cet appareil n’a pas une autonomie très conséquente puisque les batteries sont relativement petites. Pour une perceuse visseuse dévisseuse, la performance sera donc plus élevée et il est préférable de cibler le haut de gamme. J’ai déjà eu quelques mauvaises surprises avec des produits certes abordables, mais ils étaient incapables de réaliser les ateliers de bricolage. Par exemple, une vis ne peut pas être enfoncée dans le bois en entier puisque le couple de force est trop faible. Dans ce cas de figure, l’outil est pratiquement inutile. Vous pouvez donc piocher dans la gamme Bosch professionnel pour découvrir un pack très abordable et performant. Il y a également TackLife qui met à votre disposition un pack complet.

Vous ne devez pas forcément vous attarder sur le prix, mais uniquement sur la performance de la batterie ainsi que la durée de vie avec un seul cycle. Une visseuse dévisseuse Black et Decker peut par exemple être très décevante lorsqu’elle appartient à l’entrée de gamme.

Une visseuse dévisseuse Bosch, l’outil incontournable

Bosch est une référence sur le marché des outils dédiés au bricolage, mais également au jardinage. Vous avez donc un rapport qualité/prix à ne pas mettre de côté, car pour moins de 100 euros, vous aurez une perceuse visseuse dévisseuse sans fil de grande qualité. J’ai eu l’occasion d’acheter de nombreux modèles notamment avec des enseignes inconnues et j’ai à chaque fois été déçu. Depuis que j’ai trouvé la gamme professionnelle de Bosch, je suis forcément comblé puisque le produit comble toutes les attentes et il répond à toutes les spécificités. La fiche technique tient donc ses promesses et par rapport à une visseuse dévisseuse Ryobi, vous avez un pack prêt à l’emploi. Vous n’êtes pas contraint d’acheter en parallèle des embouts pour les vis ou encore des mèches puisque tout est disponible dans la mallette de transport.

La GSR 12V-15 est très performante et le prix est un peu plus élevé que la moyenne puisque vous devez prévoir moins de 130 euros. Vous aurez toutefois une pochette pour les rangements, deux batteries, ainsi que 39 pièces pour vos ateliers de bricolage. Il y a bien sûr un chargeur de batterie que vous pourrez utiliser avec une prise secteur traditionnelle dans un atelier, à la maison…

Les autres marques de visseuses et dévisseuses

Nous avons tendance à nous orienter vers les marques les plus connues et les plus performantes. Il n’est donc pas surprenant de retrouver les deux gammes de Bosch à savoir celle pour les particuliers et l’autre référence dédiée aux professionnels. Vous pourrez tout de même trouver sur Internet plusieurs produits assez sympathiques et polyvalents.

  • Inutile de présenter Tacklife qui reste une enseigne très prisée sur Internet pour l’ensemble du bricolage, de la maison et du jardinage.
  • Les prix sont très abordables, mais ce sont des produits d’entrée de gamme.
  • Du côté des visseuses et dévisseuses, vous pouvez adopter Makita qui est surtout proposée aux professionnels.
  • Pour avoir des prix relativement faibles, c’est Ryobi qui pourra vous combler.

Généralement, un comparateur est indispensable pour réussir à trouver la perle rare et notamment le produit le plus efficace pour votre quotidien et vos ateliers dédiés au bricolage.

Une visseuse et dévisseuse professionnelle

Généralement, vous avez une gamme pour les marques, mais Bosch a décidé de combler tous les profils. Il est alors judicieux de s’intéresser à vos besoins et surtout à la fréquence d’utilisation. Si vous avez tendance à utiliser ces outils plus d’une fois par semaine, les modèles professionnels seront indispensables puisque les puissances sont élevées. Vous avez également des boîtes pour le transport et de nombreux accessoires comme des mèches, des embouts pour visser… Si vous sortez votre outil une fois par mois ou moins, la gamme classique et même les premiers prix seront satisfaisants.

Quel type de réparation avec ma visseuse dévisseuse ?

Cet accessoire est polyvalent, vous pouvez réellement l’utiliser dès que vous le souhaitez et dans toutes les conditions. Il y a certains ateliers qui sont toutefois parfaits pour cette visseuse dévisseuse qui n’est pas très onéreuse.

  • Vous pourrez fixer tous les objets de décoration dans votre maison comme les étagères, les meubles en hauteur
  • Bien sûr, la visseuse est très performante pour l’assemblage des meubles, cet atelier avec un tournevis classique est souvent très laborieux.
  • Les visseuses et dévisseuses d’entrée de gamme seront parfaites pour des usages occasionnels qui ne demandent pas une grande puissance.
  • Pour percer dans le béton armé ou les moellons, vous devez impérativement choisir un produit très performant et robuste.

De ce fait, que ce soit pour le bricolage ou même le jardin afin de fixer des jardinières, cet outil est polyvalent, facile à manier et abordable. Choisissez de préférence un modèle avec une batterie qui vous offre une bonne autonomie, vous serez alors libre de vous déplacer comme vous le souhaitez. Vous pourrez également installer des cadres contre le mur ou encore vous lancer dans la fabrication de meubles. La visseuse dévisseuse est sans doute l’appareil le plus important pour votre quotidien et je vous conseille également de la choisir avec un mode pour percer. Vous aurez ainsi trois outils en un seul, cela vous permet de gagner de la place et de la praticité. Vous passez d’un concept à un autre en changeant uniquement les embouts, ce qui est donc très intéressant.