1bricolage.fr » Artisant » Serrurerie : comment s’y prendre ?

Serrurerie : comment s’y prendre ?

La sécurité est au cœur de nos préoccupations. C’est un élément qui définit un cadre de vie stable et sain et un environnement propice à l’épanouissement, au développement et à notre productivité ainsi que celle de nos enfants et notre entourage.

Nous constatons chaque jour l’impact que cet aspect-là a partout dans le monde, et nous réalisons vite que rien ne vaut la tranquillité, le calme et la paix que le sentiment d’être en sécurité et à l’abri.

Quelles sont alors les précautions de base que toute famille devrait prendre en matière de confort et de sécurité pour bénéficier d’encore plus de sérénité ?

Il est dit que vos portes sont la case de départ pour sécuriser votre cocon, mais allons-nous vraiment nous fier à n’importe quel serrurier sans connaissances préalables ?

Refaire sa serrurerie est une démarche souvent sujette à des arnaques. Entre prix exorbitants et les serrures défectueuses, découvrez des moyens adéquats pour faire une bonne affaire.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Là est toute la question ! Beaucoup se précipitent à ramener un serrurier sans se soucier ou prendre la peine de se demander si ce dernier figure dans les recommandations. Alors que faut-il prendre en compte ? Voici quelques conseils clés :

  • Cherchez un serrurier engagé et sérieux avec une disponibilité dans les plus brefs délais.
  • Pour vous sentir plus en confiance, optez pour un serrurier qui possède un magasin près de chez vous pour aller jeter un œil par vous-même et vous renseignez à propos des services proposés.
  • Le matériel est un élément crucial, tout bon serrurier doit être muni des outils nécessaires pour n’importe quelle intervention et pouvoir être en mesure de commander certaines pièces, si cela est nécessaire.
  • Un devis est indispensable et doit inclure l’ensemble des prestations du serrurier sans pour autant vous coûter un bras.
  • Le serrurier est aussi source de conseils concernant tous vos tracas, comme la bonne installation et le modèle de serrure à utiliser afin de joindre l’utile à l’agréable.
  • Si votre fabricant de serrures, vous recommande un serrurier, saisissez votre chance, c’est mieux que de se lancer les yeux fermés.

Que faut-il savoir à propos de la serrurerie ?

Il existe plusieurs types de serrures. Parmi ces types, on retrouve :

  • Les serrures à mortaiser : elles nécessitent que votre porte soit assez épaisse pour s’y loger intégralement, de plus, le sens du verrouillage est réversible.
  • Les serrures en applique : également réversibles, celles-ci se disposent en façade lorsque votre porte est plus fine, en métal ou de peur de l’abîmer.

Gardez à l’esprit que tout serrurier qui vous propose un changement intégral de votre porte, où vous cautionne double, voire triple, les jours fériés sans vous prévenir est à éviter et à fuir !

 

Nos articles sur le blog :