1bricolage.fr » Chauffage » Quels sont les avantages d’un radiateur sèche serviette ?

Quels sont les avantages d’un radiateur sèche serviette ?

Quand vous décidez d’installer un radiateur sèche serviette dans la salle de bains c’est parce qu’il chauffe la pièce très rapidement et qu’il sèche les serviettes en même temps. Ce sera généralement un radiateur électrique à inertie couplé à un soufflant. Voilà le modèle de chauffage indispensable dans une salle de bains !

Quels sont les avantages d'un radiateur sèche serviette ?

Il faut savoir que le radiateur électrique à inertie dispose de nombreux avantages et notamment :

  • ses résistances chauffent ses pierres de lave pour une diffusion en continu et homogène de la chaleur. Une fois le radiateur électrique éteint, il continue de restituer toute la chaleur qu’il a emmagasinée
  • il est facile à installer puisqu’il n’a besoin que d’une prise électrique à proximité immédiate
  • la montée en chaleur est rapide.

Radiateur sèche serviette : avec un thermostat ou pas?

De plus, quand vous prenez un modèle disposant d’un thermostat, vous pouvez réguler la température suivant vos besoins. Ainsi le radiateur électrique se mettra en marche quand la température de la pièce sera inférieure à celle désirée. Le modèle programmable vous permettra même de ne plus chauffer quand vous n’êtes pas là. Ainsi, il se mettra en route juste pour qu’il fasse bon chez vous à votre retour.

Par contre, tous les thermostats ne sont pas aussi précis. Avec un modèle mécanique, la précision sera à 2 °C près. Pour plus de précision, préférez un thermostat électronique et même numérique mais ici la facture sera plus conséquente !