1bricolage.fr » Bricolage » Comment installer une fenêtre en aluminium ?

Comment installer une fenêtre en aluminium ?

Que vous rénoviez ou que vous construisiez une nouvelle maison, l’étape de la pose des fenêtres est une étape importante, celle-ci a en effet un impact direct sur l’éclairage naturel de votre maison et déterminera la façade de votre demeure, et donc son aspect extérieur.

De nombreux types de fenêtre existent, variant selon le type d’ouverture, mais surtout en fonction du matériau.

En effet, il existe des fenêtres en bois, en PVC ou encore en aluminium, c’est de ces dernières que cet article va traiter.

Pourquoi installer des fenêtres en aluminium ?

La question se pose en effet, pourquoi choisir des fenêtres en aluminium ? Pourquoi ne pas plutôt opter pour un autre matériau ?

C’est parce que les fenêtres en aluminium présentent de nombreux avantages aussi bien esthétiques que techniques :

  • Les fenêtres en aluminium sont très design. Grâce à leur structure légère et à leurs matériaux souples, elles sauront s’accorder parfaitement à tous les types de façade aussi bien classique que moderne.
  • Les fenêtres en aluminium sont plus faciles à entretenir et à nettoyer que n’importe quel autre matériau, une simple éponge et de l’eau savonneuse suffisent à les rendre comme neuves.
  • Les fenêtres en aluminium sont les meilleures en termes d’isolation thermique et répondent parfaitement à la réglementation, tout en s’inscrivant dans le développement durable et réduisant vos dépenses énergétiques.
  • Les fenêtres en aluminium sont 100 % recyclables, c’est donc le meilleur choix à faire pour soutenir l’environnement.

Vous l’aurez compris, opter pour des fenêtres en aluminium est un très bon investissement et cela à tous les niveaux.

Qui choisir pour installer ses fenêtres en aluminium ?

Comme pour n’importe quel autre type de travaux, l’installation des fenêtres en aluminium nécessite de faire appel à un professionnel en la matière, afin de parfaitement réaliser le travail, aussi bien du point de vue technique que du point de vue esthétique.

Une installation réalisée par un amateur peut ainsi poser différents problèmes, notamment en ce qui concerne l’isolation.

Il faudra veiller à vérifier la qualité du verre, aussi bien que celle de la structure en aluminium.

Avant de vous lancer dans ce projet, vérifiez la réputation de votre installateur, son ancienneté et les avis de ses anciens clients. Autant de facteurs peuvent attester de la qualité de ses services.

Vous pourrez consulter plusieurs installateurs sur le web, dont : Atoubaie, Franceverre, lexpertfenetre… mais vous pouvez aussi consulter les pages jaunes pour trouver les installateurs qui sont proches de votre domicile.

Demandez plusieurs devis chez différentes sociétés peut-être un bon moyen de comparaison, qui vous aidera à faire votre choix.

Nos articles sur le blog :