1bricolage.fr » Bricolage » Inox verre : quelle est la différence entre l’inox et le verre ?

Inox verre : quelle est la différence entre l’inox et le verre ?

L’inox et le verre sont utilisés dans la conception de nombreux produits, tel que les rambardes d’escaliers, la vaisselle, les garde-corps…, etc. Les éléments faits en inox et en verre sont à la fois élégants et résistants; c’est pour cela qu’on a choisi de les combiner dans la construction de plusieurs sortes de choses.

Quel genre d’éléments sont fait à partir d’inox et de verre ?

On retrouve la combinaison de l’inox et le verre dans plusieurs types de meubles, d’objets, d’éléments de cuisine ou d’espaces extérieurs, à savoir:

  • Les rambardes et les gardes-corps d’escaliers: il existe des rambardes et des gardes-corps d’escalier faits avec des vitres en verre, et des barres en inox, ce qui leur donne un design unique, chic et élégant, et viendra sublimer le style de votre intérieur. On retrouve ce type de rambardes dans les maisons, mais également dans les entreprises, ou dans les grandes surfaces telles que les centres commerciaux.
  • Les meubles: une multitude de meubles modernes et de haut de gamme sont fait en inox et en verre, tels que les tables de cuisine et les tables basses, les bureaux, les étagères, les meubles de cuisines…, etc.
  • La vaisselle: de la théière aux moules à gâteaux, beaucoup de vaisselle est faite avec de l’inox et du verre, ce qui lui offre un aspect chic et élégant, ainsi qu’une robustesse étant donné la résistance élevée de ces deux matériaux, qui sont résistants même aux températures extrêmes.
  • Les éléments de cuisine: on retrouve des plans de travail fait en inox et en verre, ainsi que des hottes, des éviers, des étagères ou des portes coulissantes. Si vous souhaitez avoir une cuisine design et stylé, optez pour des éléments de cuisine en verre et acier.

Comment entretenir ses éléments faits en verre et inox ?

Comparé à l’inox, le verre est beaucoup moins résistant et peut facilement se briser, sauf si vous optez pour du verre incassable, qui peut tout de même être sujet à des fissures. Il est alors recommandé de veiller au bon entretien de vos éléments fait en verre et en inox, et leur éviter d’éventuels chocs, qui risqueraient d’abîmer l’inox et de détruire le verre, et également de les nettoyer avec des détergents adaptés.

Quel est le prix des éléments faits en verre et inox ?

Le prix d’un élément en inox et en verre dépend de sa nature. Par exemple pour les rambardes et garde-corps d’escaliers, le prix varie entre 40 et 600 euros le mètre linéaire. Quant aux meubles faits en verre et en inox, tel qu’une table basse de taille moyenne, le prix est dans les 50 euros.

Nos articles sur le blog :