1bricolage.fr » Artisant » Entrepreneur : qui peut vous aider à trouver de nouveaux clients ?

Entrepreneur : qui peut vous aider à trouver de nouveaux clients ?

Quand vous partez en prospection, c’est pour dénicher de nouveaux clients et donc avoir un carnet de commandes bien alimenté. Sauf que parfois, vous reviendrez bredouille de votre journée. Du coup, vous aurez perdu votre temps mais aussi votre argent. Pendant que vous êtes en prospection, vous n’avancez pas sur vos chantiers, vous prenez du retard.

Comment rémunérer un courtier de chantier?

Alors qu’en faisant appel à un courtier en travaux, les choses seraient différentes. En effet, comme vous le lirez sur www.travaux.com, ce professionnel se chargerait de vos prospection à votre place. Et tant qu’il ne vous ramènera pas de devis signé, vous n’aurez pas à lui verser la commission prévue dans votre accord.

Entrepreneur : qui peut vous aider à trouver de nouveaux clients ?

Sinon, outre le courtier de chantiers, il existe d’autres solutions vous permettant de dénicher de nouveaux clients :

  • vos anciens clients vont devenir vos commerciaux. Comme ils sont contents de vos prestations, ils parleront de vous à leur entourage. Et le jour où un proche cherchera une entrepreneur sérieuse et compétente, ils lui transmettront votre carte de visite. C’est clairement une excellente méthode !
  • vous ne pouvez pas vous passer d’un site internet. Il sera à la fois bien référencé et surtout tenu à jour. Vous posterez régulièrement des photos de chantier avant/après
  • même à l’heure du numérique, vous aurez quand même besoin de flyers. Vous les mettrez à disposition sur le comptoir des commerces de proximité.