1bricolage.fr » Bricolage » CFP Sécurité : les meilleures alarmes de sécurité

CFP Sécurité : les meilleures alarmes de sécurité

Une alarme de sécurité est un système conçu pour détecter une intrusion – entrée non autorisée – dans un bâtiment ou dans une autre zone. Les alarmes de sécurité sont utilisées dans les propriétés résidentielles, commerciales, industrielles et militaires pour la protection contre le cambriolage (vol) ou les dommages matériels, ainsi que pour la protection personnelle contre les intrus.

Les alarmes de voiture aident également à protéger les véhicules et leur contenu. Les prisons utilisent également des systèmes de sécurité pour le contrôle des détenus.

Les systèmes d’alarmes modernes

Certains systèmes d’alarme servent un seul but de protection contre les effractions; les systèmes de combinaison offrent une protection contre les incendies et les intrusions.

Les systèmes d’alarme d’intrusion peuvent également être combinés avec des systèmes de vidéosurveillance en circuit fermé (CCTV) pour enregistrer automatiquement les activités des intrus et peuvent s’interfacer avec les systèmes de contrôle d’accès pour les portes à verrouillage électrique. Les caméras Foscam sont pour cela très performantes.

Les systèmes vont du petit bruiteur autonome à des systèmes multi-zones complexes avec surveillance et contrôle par ordinateur. Ils peuvent même inclure une voix bidirectionnelle qui permet la communication entre le panneau et la station de surveillance.

Nos articles sur le blog :