1bricolage.fr » Bricolage » Baie coulissante aluminium : pourquoi faut-il choisir une baie coulissante en aluminium ?

Baie coulissante aluminium : pourquoi faut-il choisir une baie coulissante en aluminium ?

Vous voulez changer votre mur en une baie coulissante ? Le placement d’une baie coulissante nécessite beaucoup de points à tenir en compte mais une fois que c’est fait, elle vous assure beaucoup d’avantages par rapport à un mur ou une porte normale. Nous allons vous présenter dans cet article les raisons pour lesquelles il faudrait choisir une baie coulissante en aluminium et les conseils à suivre pour assurer un meilleur confort.

Pourquoi faut-il choisir une baie coulissante en aluminium ?

Une baie coulissante en aluminium assure plusieurs avantages comparée aux autres baies en pvc, en bois,…etc. parmi les points en plus que l’aluminium offre à la baie on trouve :

  • Le design : Les baies en aluminium offrent un avantage de gamme. Elles offrent plus de choix en ce qui concerne les couleurs proposées. Elles offrent donc un design plus agréable et vous proposent des décors variés.
  • Le confort d’utilisation : les baies en aluminium sont rigides et donc offrent la possibilité de créer de grandes surfaces en vitre qui sont très facile à utiliser. L’aluminium est mieux conseillé donc sur des surfaces plus grandes que de petites surfaces.
  • L’isolation thermique : sur les grandes surfaces, l’aluminium offre une isolation thermique meilleure.
  • La sécurité : l’aluminium reste en plus l’équipement le plus sécurisé puisqu’il permet de faire un triple vitrage.
  • L’entretien : l’aluminium est plus facile pour l’entretien notamment le nettoyage, et il n’est pas facilement dégradable.

Cependant, en ce qui concerne le prix, l’aluminium reste plus cher que le PVC de 30 %.

Quels conseils faut-il suivre pour choisir une baie en aluminium ?

Le choix des équipements et des matériaux de la baie coulissante dépend de plusieurs critères et points qu’il faut assurer. Pour un meilleur confort tenez compte des points suivants :

  • Le choix du vitrage : il existe trois sortes de vitrage : le double vitrage, les vitrages peu émissifs, et les triples vitrages. Le double vitrage contient deux couches de verre et permet une bonne isolation thermique, le vitrage peu émissif c’est un modèle qui permet une isolation thermique plus renforcée et le triple vitrage est composé de trois couches de vitrage et il permet de réaliser des économies d’énergie substantielles.
  • Les températures en été : les baies peuvent causer des soucis avec les températures élevées en été. C’est pourquoi il faut tenir compte des coefficients de transmission solaire et le facteur de transmission lumineuse.
  • Le bruit : pour assurer une meilleure isolation du bruit il faut opter pour un double vitrage asymétrique ou composite ou opter pour un vitrage antibruit.

Nos articles sur le blog :